RÈGLEMENT CHAMPIONNAT UFOLEP 26/07

  1. Les associations reçoivent les dates, les horaires et les lieux de nos rencontres. Aller, puis Retour. Toute cette organisation se fait à partir de vos enquêtes-réponses, en début de saison. Soyez précis.
  2. Le report des matchs est en principe interdit. Si pour des raisons importantes un match doit être reporté une de mande doit être faite à la C.T.S.D. et la nouvelle date du match doit être fixée.
  3. Si un arbitre n’est pas désigné, l’arbitrage incombe au club qui reçoit sauf demande à la C.T.S.D.
  4. Le club qui reçoit est responsable de l’envoi de la feuille de match. Sans feuille de match reçue à l’UFOLEP 26 (adresse au bas de la feuille), le résultat du match ne sera pas homologué.
  5. La feuille de match doit être postée après la rencontre (cachet de la poste faisant foi) ou jointe par courriel sinon l’équipe recevante aura automatiquement MATCH PERDU.
  6. Une équipe qui déclare forfait lors du match aller, jouera obligatoirement le match retour chez son adversaire et si elle déclare forfait de nouveau, elle rembourse l’autre équipe.
  7. Une équipe qui se déplace et ne trouve personne, doit envoyer une feuille de match et gagne par forfait. De plus, une indemnité de 0.50 € par km et par voiture (2 voitures maximum) sera demandée au club recevant non présent. Si cette indemnité n’est pas versée, l’équipe sera déclarée forfait général.
  8. Toutes les équipes doivent avoir une tenue correcte, identiques et ce, dans toutes les catégories. La publicité n’est pas interdite.
  9. Les licences, en règle, homologuées par l’UFOLEP, seront exigées dès le premier match de championnat à l’arbitre qui officie.
  10. Un même joueur ne peut disputer 2 rencontres, le même jour, que ce soit dans la même poule ou dans une poule différente.
  11. En début de saison, au moment des engagements, un club ayant plusieurs équipes UFOLEP doit obligatoirement griller 6 joueurs(euses) par équipe. Ces joueurs(euses) ne pourront en aucun cas jouer dans l’équipe inférieure. Si un club a 2 équipes, dans la même catégorie, l’équipe 1 sera considérée comme l’équipe devant fournir la liste des 6 grillé(e)s. Les listes des joueurs(ses) grillé(e)s ne seront officielles qu’après approbation de la C.T.D. Il est admis qu’en cours, pour des raisons graves, un club puisse demander et justifier la modification de la composition des listes des joueurs(euses) grillé(e)s.
  12. Les classements définitifs seront établis quinze jours après la dernière date du calendrier dans chaque poule avec montée et descente.
    Attention : les résultats des matches parus sur notre site internet Volley Ball ne sont pas pris en compte tant que la feuille de match n’est pas parvenue à l’UFOLEP Drôme.
  13. Les décisions de la C.T.S.D. (commission technique et sportive départementale 26/07) seront sans appel.